Le meurtrier de Nipsey Hussle a été condamné à 60 ans de prison
JUSTICE•L’assassin du rappeur a été reconnu coupable pour son crime datant de 201920 Minutes avec agences
L’assassin de Nipsey Hussle connaît sa sentence. Reconnu coupable de meurtre au premier degré et tentative de meurtre, Eric Holder Jr. a été condamné ce mercredi à au moins soixante ans de prison par le juge H. Clay Jacke.
S’il n’a eu aucune émotion à l’énoncé de sa peine, son avocat, maître Aaron Jansen, a déclaré à ABC News qu’il comptait faire appel du verdict, justifiant qu’il savait que « cette affaire allait être difficile à cause de sa médiatisation ».
Récompensé à titre posthume
En juillet denier, au terme d’un procès long de plusieurs mois, l’accusé avait été déclaré coupable de meurtre au premier degré pour l’assassinat du musicien, ainsi que des deux chefs d’accusation de tentative d’homicide volontaire. Deux passants ont en effet été blessés dans la fusillade.
L’interprète de Victory Lap a été abattu devant son magasin de vêtements Marathon Clothing à Los Angeles le 31 mars 2019. Nipsey Hussle a été touché une dizaine de fois par les coups de feu du tireur, qui lui a également donné un coup de pied dans la tête avant de s’enfuir, a déclaré le procureur adjoint du district de Los Angeles, John McKinney.
Le rappeur a remporté deux Grammy Awards à titre posthume pour la meilleure performance rap et la meilleure collaboration rap/chanson en 2020. Il a aussi reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame l’année dernière.
À lire aussi