CINEMALes fans de Winnie l’ourson menacent le réalisateur du film

Le réalisateur d’un film d’horreur sur Winnie l’ourson reçoit des menaces de mort

CINEMALe cinéaste Rhys Frake-Waterfield ne pensait pas faire autant de remous avec « Winnie the Pooh : Blood and Honey »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Transformer les choses les plus adorables en terrifiantes créatures est le propre des films d’horreur et d’épouvante, mais visiblement, les fans de Winnie l’ourson sont un peu plus tatillons que ceux qui adorent les clowns ou les poupées. L’animal anthropomorphique, qui a accompagné l’enfance de générations de bambins, sera en effet à l’affiche de Winnie the Pooh : Blood and Honey, qui sortira mercredi prochain aux Etats-Unis et son réalisateur, Rhys Frake-Waterfield, a reçu des menaces de mort !



Le cinéaste a en effet révélé à l’AFP avoir reçu de nombreuses tentatives de représailles. « C’est complètement zinzin. Il y a eu des pétitions. J’ai reçu des menaces de mort. Des gens me disent qu’ils vont appeler la police », a-t-il expliqué. Si l’on pouffe en imaginant le contenu de la discussion entre le plaignant et les forces de l’ordre, le cinéaste est quelque peu inquiet de l’ampleur des menaces.

Gros succès

Néanmoins, ce buzz est bon pour le box-office. Après une sortie au Mexique où il a engrangé près d’un million de dollars (contre un budget de 250.000), le film s’apprête à devenir possiblement l’un des plus rentables de l’histoire.

Pour ce faire, Rhys Frake-Waterfield a profité de l’expiration du copyright que possédait Disney sur les personnages sur l’œuvre d’A.A. Milne. Le cinéaste prépare désormais des films tirés de Bambi et de Peter Pan. Cependant, l’AFP affirme qu’au Mexique, de nombreux spectateurs ont quitté les salles déçus...