Eva Green se sent « humiliée » par la diffusion de ses textos dans le cadre de son procès contre White Lantern
JUSTICE•L’actrice poursuit la société de production qui, selon elle, lui doit 1 million de dollars20 Minutes avec agences
Eva Green s’est tout bonnement sentie « humiliée » par la lecture de messages WhatsApp privés au tribunal. L’actrice est actuellement en procès contre la société de production White Lantern à qui elle réclame un million de dollars en vertu d’un contrat signé pour un film intitulé A Patriot qui n’a finalement jamais vu le jour.
Pour leur défense, les représentants de la firme reprochent justement à la star de Casino Royale d’avoir précipité l’échec du long métrage en se retirant du casting. Et c’est pour appuyer cet argument que des textos envoyés par Eva Green ont été présentés à la barre. On découvre ainsi que la star qualifie le projet de « film de série B merdique », tout en taxant l’un des producteurs de « démon », et l’équipe de tournage de « péquenauds ». Un coup bas auquel l’actrice ne s’attendait pas comme le révèle Variety.
Un film voué à l’échec
« Je ne m’attendais pas à ce que mes messages WhatsApp soient exposés devant la cour. C’est déjà très humiliant », a déclaré Eva Green au tribunal, invitée à répondre à l’avocat de White Lantern une fois ses propos divulgués. Des messages qu’elle qualifie volontiers de « très directs », et étant l’expression de son « côté français ».
Enfin, concernant son départ du projet, Eva Green s’est défendue en décrivant une production pour le moins chaotique et, selon elle, vouée à l’échec. « C’était comme un film imaginaire », a-t-elle assuré. Un règlement de compte devant la justice qui devrait encore continuer quelque temps après une première semaine d’audience déjà mouvementée.