Rupert Grint a fini par « étouffer » en jouant dans « Harry Potter »

Rupert Grint a fini par « étouffer » en jouant si longtemps Ron dans « Harry Potter »

CINEMAA la fin, l’acteur avait du mal à séparer sa personne de son rôle dans la saga culte
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour Rupert Grint, passer plus de dix ans dans la peau de Ron Weasley a fini par tout bonnement l’« étouffer », explique-t-il à Bustle. Tandis que les tournages des films de la saga Harry Potter s’enchaînaient, l’acteur a dû traverser son adolescence au rythme de celle son personnage, pour, finalement, ne plus être capable de dresser une frontière claire entre lui et Ron Weasley.



« Dans les films, Ron et moi fusionnions en une seule personne. Parce que finalement, je jouais mon propre rôle. Les lignes étaient brouillées », a confié l’acteur issu, comme Ron, d’une famille nombreuse.

Rupert Grint décrit aussi le sentiment d’infériorité et la peur d’être invisible qu’il partageait à l’époque des films avec son personnage, ajoutant même qu’il répond encore aujourd’hui à chaque fois qu’on l’appelle Ron.

De justesse

« Harry Potter était tellement prenant - on tournait presque toute une année, et puis on faisait la promotion le reste du temps », a poursuivi Rupert Grint. « Ça a été comme de sortir de nos corps pendant longtemps, et je pense qu’on a terminé au bon moment. Si on avait continué, ça aurait pu se dégrader. »

L’acteur aborde aussi la longue pause dont il a eu besoin avant de débuter un nouveau chapitre de sa carrière : « J’avais besoin d’arrêter, de prendre du recul ».

Depuis quelques années, Rupert Grint a retrouvé le chemin des plateaux de tournage, choisissant des rôles à la fois complexes et sombres, à même de l’éloigner de l’apprenti sorcier un peu gauche avec qui il a dû cohabiter durant plus d’une décennie.

Après trois saisons de l’excellente série Apple TV+ The Servant et une apparition dans Le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro, il est à l’affiche de Knock at the Cabin, le dernier film de M. Night Shyamalan qui vient de débarquer en salle.