« Blonde », Tom Hanks et Jared Leto sont parmi les nommés des Razzie Awards
Méprix•La cérémonie, qui récompense le pire du cinéma américain, se tiendra la veille des OscarsCaroline Madjar (Cover Media)
Si le 13 mars prochain, Hollywood se réunira au Dolby Theatre de Los Angeles pour récompenser les meilleures productions cinématographiques de 2022 lors des Oscars, le petit monde du 7e art sera épinglé 24 heures avant aux Razzie Awards. Et le film Blonde, dans lequel Ana de Armas incarne Marilyn Monroe sous la direction d’Andrew Dominik, est bien parti pour rafler la mise du pire.
Le biopic sur l’icône de Certains l’aiment chaud est nommé pas moins de huit fois aux Razzie Awards, notamment dans les catégories Pire film, Pire réalisateur et Pire scénario. Si Xavier Samuel est en lice pour le Pire acteur avec son rôle de Cass Chaplin, Ana de Armas échappe à l’accolade.
La dent dure
En revanche, ce n’est pas le cas de son confrère Tom Hanks. Ce dernier a visiblement convaincu les Razzie Awards que son interprétation de Gepetto dans le Pinocchio de Disney réalisé par Robert Zemeckis était une catastrophe. Il en va de même pour Jared Leto dans le rôle de Morbius et de Machine Gun Kelly pour sa prestation dans Good Mourning. D’ailleurs, ce film tient la dragée haute à Blonde avec sept nominations, dont une pour Pete Davidson dans un second rôle.
Les Razzie Awards sont totalement impitoyables, comme le note Variety, puisqu’ils ont également nommé, en Pire actrice Ryan Kiera Armstrong pour sa participation à Firestarter de Keith Thomas face à Zac Efron. La comédienne fait là son entrée dans la valse des cérémonies de récompenses hollywoodiennes, et pas sûr qu’à 12 ans, c’était ce qu’elle espérait en se lançant dans le cinéma.