Jimin de BTS devient ambassadeur Dior au niveau global
MODE•La Corée du Sud apparaît plus que jamais comme un marché porteur pour le secteur du luxe20 Minutes avec agences
Jimin de BTS devient ambassadeur Dior au niveau mondial. En début de semaine, le fleuron du luxe français a annoncé la nouvelle sur ses réseaux.
« La Maison est ravie d’annoncer que Jimin de BTS est le nouvel ambassadeur de Dior au niveau global. Photographié ici dans un look coloré tiré de la collection #DiorSummer23, le chanteur prête son image aux créations du directeur artistique des collections homme de Dior Kim Jones », peut-on lire dans un post Instagram publié sur le compte de Dior.
« Jimin exemplifie l’esprit et la singularité intemporelle de Dior », souligne un second post, quand un dernier rappelle que Kim Jones collabore avec BTS depuis 2019 pour la confection de leurs tenues de scène.
Un marché porteur
La Corée du Sud représente un marché particulièrement porteur pour le marché du luxe. En effet, d’après Reuters, les consommateurs coréens dépensent une moyenne de 325 dollars par an en articles de luxe, ce qui les place au premier rang mondial pour ce genre de dépenses.
Rien d’étonnant alors à ce que Dior y renforce sa présence depuis quelques années, ayant d’ailleurs organisé un premier défilé à Séoul l’an passé. A cette occasion, Pietro Beccari, alors patron de Christian Dior Couture, avait déclaré que la maison française « forgeait de nouveaux liens puissants » avec la Corée du Sud.
Enfin, rappelons que plusieurs personnalités coréennes font déjà office d’ambassadeur pour Dior, comme Jisoo de BLACKPINK, Sehun du groupe EXO ou encore l’acteur et mannequin Nam Joo-Hyuk.
À lire aussi