Kim Kardashian cède à un défi douteux de TikTok
DEFI•La star de la téléréalité n’y pas été de main morte pour relever ce challenge en vogue20 Minutes avec agences
Il y a quelques jours, Kim Kardashian s’est pliée à un défi TikTok sur le compte qu’elle partage avec sa fille North : le #BritishChav, soit se maquiller comme une chav. Mais qu’est-ce qu’une ou un chav vous demandez-vous peut-être ?
Eh bien c’est un mot d’argot britannique qui, dérivé de chavi, « enfant » en langue romani, peut se traduire par « racaille », ou encore par « cagole » dans le cas d’une femme. Un terme péjoratif qui, sur le plan de l’apparence, est synonyme de vulgarité et de manque total de sophistication.
Enfin, un acronyme plus que péjoratif a été dérivé du mot, décomposant chav en « council housed and violent », que l’on pourra traduire par « personne violente vivant en logement social ». Mais fermons cette parenthèse linguistique sur le classisme pour revenir à Kim Kardashian qui, disons-le tout de suite, a vraiment relevé ce défi avec sérieux !
Haut la main
Pour ce faire, la star de la téléréalité s’est tout bonnement tartinée de maquillage, étalant une véritable purée de correcteur blanc crème jusque sur les lèvres, non sans s’être recouvert le visage d’un fond de teint quasi orange au préalable - vous savez, cette couleur patate douce un peu surnaturelle qui vous fait vous demander s’il ne faudrait pas légiférer pour limiter l’accès aux cabines de bronzage comme on le fait pour les joueurs compulsifs au casino.
Bref, ajoutez à ça des sourcils épais comme les moustaches de Tom Selleck dans Magnum, et des faux-cils aussi excessifs que mal ajustés, et le tour est joué !
Leçon de classe en 15 secondes
Enfin, on notera que Kim Kardashian a préféré désactiver les commentaires, comme si elle pressentait les critiques que n’auraient pas manqué de lui asséner les internautes. Car si cette trend TikTok est un peu douteuse, il est d’autant plus pénible de la voir suivie par une des femmes les plus riches du monde.
Mais bon, on laissera le bénéfice du doute à Kim Kardashian qui, espérons-le, a relevé ce défi pour faire plaisir à sa petite North.
À lire aussi