L’avocat d’Alec Baldwin qualifie de « terrible erreur judiciaire » l’inculpation de son client
JUSTICE•L’acteur devrait être inculpé pour « homicide involontaire » dans le cadre de la mort d’Halyna Hutchins sur le tournage de « Rust »20 Minutes avec agences
«Une terrible erreur judiciaire », c’est ainsi que l’avocat d’Alec Baldwin qualifie la décision prise à l’encontre de son client. Jeudi, la procureure du district judiciaire du Nouveau-Mexique, Mary Carmarck-Altwies, a annoncé que l’acteur devrait être inculpé d’ici la fin du mois pour « homicide involontaire » après le tir sur le tournage du film Rust qui a causé la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.
« Cette décision déforme la mort tragique d’Halyna Hutchins et représente une terrible erreur judiciaire. Monsieur Baldwin n’avait aucune raison de croire qu’il y avait une balle réelle dans l’arme - ou n’importe où sur le plateau de tournage », a déclaré Luke Nikas, d’après Deadline.
Selon lui, Alec Baldwin « s’est appuyé sur des professionnels (…) qui lui ont assuré que l’arme n’avait pas de balles réelles ». L’avocat se dit néanmoins confiant quant à leur victoire.
Pas de laissez-passer
Mary Carmarck-Altwies a déclaré à CNN que l’acteur « n’avait fait aucune des choses qu’il était censé faire pour s’assurer que les gens autour de lui étaient en sécurité ». Une sécurité qui, selon elle, laissait à désirer sur le tournage du film dont Alec Baldwin était également l’un des producteurs.
Et d’ajouter : « Un acteur n’obtient pas de laissez-passer gratuit simplement parce qu’il exerce ce métier. »
Alec Baldwin, qui est acteur et producteur du film Rust, risque jusqu’à cinq ans de prison mais ne sera pas arrêté pour le moment. L’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed qui a manipulé l’arme, est également visée par le même chef d’inculpation.
À lire aussi