Le comédien Julian Sands est porté disparu
DISPARITION•Les secours recherchent activement l’acteur d’ « Ocean’s 13 » et « Smallville » sur le Mount Baldy, réputé pour sa dangerositéCaroline Madjar (Cover Media)
L’acteur Julian Sands n’est jamais revenu de sa randonnée au Mount Baldy en Californie. Les recherches ont été lancées ce week-end et restent pour l’instant infructueuses. La famille du comédien de 65 ans, connu pour ses rôles dans les séries 24 Heures Chrono ou encore Smallville et les films Ocean’s 13 et Leaving Las Vegas, a lancé l’alerte vendredi dernier.
Le département du shérif du comté de San Bernardino a confirmé à People que les recherches, commencées dans la soirée de vendredi, ont dû être abandonnées le lendemain à cause des mauvaises conditions climatiques. A cause de risques d’avalanches, les recherches se sont poursuivies par hélicoptères et avec des drones, suivant la météo.
Zone à risques
La Californie connaît, depuis plusieurs semaines, des conditions météo catastrophiques, et cette montagne située au nord de Los Angeles est réputée dangereuse. La BBC précise que 14 appels de secours ont été passés ces quatre dernières semaines dans la zone, qui est déconseillée en ce moment aux randonneurs. Le bureau du shérif précise que « même les randonneurs expérimentés peuvent rencontrer des problèmes ».
Un appel qui n’a visiblement pas été entendu par le public, puisqu’un autre randonneur est également porté disparu. La semaine dernière, une mère de famille, qui avait l’habitude de la randonnée, est décédée après avoir glissé sur une distance d’environ 150 mètres.
À lire aussi