Julianne Moore a des complexes, elle préférerait ne pas être rousse
PHYSIQUE•L’actrice aurait voulu naître blonde et avec le teint bronzé20 Minutes avec agences
Si Julianne Moore est reconnaissable entre toutes de par sa chevelure rousse, elle a longtemps eu du mal à s’accepter. Et même encore aujourd’hui, l’actrice de 62 ans se demande si elle n’aurait pas préféré naître blonde et avoir une peau bronzée.
« Mes cheveux roux me donnaient l’impression d’être à part quand j’étais petite. Les roux représentent deux pour cent de la population globale », a-t-elle confié au Times. « Personne ne veut se sentir en minorité, et particulièrement en tant qu’enfant. Désormais, je sens qu’on m’identifie beaucoup à mes cheveux et mes taches de rousseur, mais il y a toujours une part de moi qui préférerait être une blonde au teint bronzé. »
Une peau difficile
Evidemment, Julianne Moore est bien consciente que sa rousseur est, en quelque sorte, sa marque de fabrique. Mais elle tient aussi à rappeler que la nature de sa peau l’oblige à mettre de la crème solaire et de porter un chapeau à chaque fois qu’elle met le nez dehors et, de façon générale, à ne jamais trop s’exposer au soleil.
« C’est ce qui a fait la plus grosse différence en ce qui concerne l’entretien de ma peau », a-t-elle enfin souligné. « Mais ça personne ne veut l’entendre. »
À lire aussi