Pour Julien Doré, c’est « fini le show-business »
MUSIQUE•Le chanteur finit l’année sur un triompheCaroline Madjar (Cover Media)
Après avoir dit au revoir à son public présent au Forest National de Bruxelles le 11 décembre dernier, c’est à tous ses fans que Julien Doré s’est adressé en raccrochant le micro de son Aimée Tour. Un message important qu’il avait à leur transmettre maintenant qu’il est de retour auprès des siens dans les Cévennes, puisqu’il va visiblement faire une longue pause.
L’interprète de Baie des anges a en effet publié une vidéo, dans laquelle on le découvre ému aux larmes après le dernier concert de sa tournée qui a duré plus d’un an et attiré plus de 600.000 spectateurs.
« C’est quand même bizarre de faire tout ça, de travailler autant, construire autant, pour que ça se finisse toujours… C’est fou. C’est comme si t’imaginais des pyramides d’Egypte mais démontables. On se fait un chantier incroyable et une fois que c’est beau, au plus beau… On démonte », déclare-t-il dans les coulisses, les larmes aux yeux.
« Retour à notre vie de famille »
Expliquant être « surpris à chaque fois » par l’arrêt des projecteurs, il exprime sa nostalgie de cette année sur les routes, d’autant que « cette tournée était quand même bien au-dessus de tout ce que j’ai fait ». Et de conclure, alors que la scène se démonte : « Putain, j’aime pas ces moments-là ! »
La séquence suivante, de ce mini-documentaire réalisé par Brice VDH et intitulé Back Høme, se déroule chez lui. On le découvre avec son fils, dans sa maison des Cévennes, puis avec ses chiens, Simone et Jean-Marc dans la nature. C’est à ces derniers qu’il adresse ses plus profondes pensées, alors qu’il est assis au pied du château « à l’origine de l’album, là où on a tourné les premières images ».
Il annonce donc à ses chiens qu’ils vont « maintenant passer plein de temps ensemble », car « fini les paillettes, fini le show-business, retour à notre vie de famille ».
Pas de retraite anticipée
Que les fans de l’artiste se rassurent, ce retour au bercail ne signifie pas une retraite anticipée. « Maintenant on a toute la vie devant nous. Il va falloir réécrire des chansons. Il va falloir manger des croquettes. Voilà… On a des projets quand même en commun », explique Julien Doré à Simone, très attentive.
Quant à Jean-Marc, il semble beaucoup plus intéressé par savoir comment il pourrait ramener la grosse pierre qu’il a trouvée que par les réflexions philosophiques de son humain.
À lire aussi