Ces stars ont rejoint les étoiles en 2022
RETRO•Ils survivront dans nos mémoires20 Minutes avec agences
Que l’on parte à un âge avancé ou prématurément, la vie est toujours trop courte. C’est donc avec tristesse que nous ouvrons le dernier chapitre de notre rétrospective des célébrités parties ces derniers mois avec Jerry Lee Lewis. Le rocker de légende est décédé à l’âge de 87 ans en octobre dernier et il montait encore sur scène en 2019 avant que la pandémie n’immobilise le monde.
Aaron Carter n’avait quant à lui que 34 ans lorsqu’il a été retrouvé mort dans sa baignoire en novembre dernier. L’ex-enfant star se serait noyé, mais les conditions de sa disparition restent floues.
Triste disparition prématurée également, celle de Tom Parker. Le chanteur du groupe The Wanted a été emporté par une tumeur au cerveau à seulement 33 ans.
Elle chantait aussi, mais dans un tout autre registre : Irene Cara, l’interprète de Fame et de Flashdance est décédée chez elle à l’âge de 63 ans cet automne. La cause du décès reste pour l’heure inconnue.
Le 7e art est en deuil
On terminera cette triste liste avec des personnalités du 7e art, à commencer par Mylène Demongeot. La star des Sorcières de Salem, de la saga Fantomas ou plus récemment de la franchise Camping, nous a quittés à l’âge de 87 ans le 1er décembre dernier. Touchée par un cancer, elle avait pris la décision à la fin de l’été de stopper un traitement qui la faisait trop souffrir.
C’est en tant que leader du groupe Dr. Feelgood que Wilko Johnson s’était d’abord fait connaître dans les années 70, mais il avait connu une seconde heure de gloire en incarnant Sir Ilyn Payne, le terrifiant bourreau de Game of Thrones. Son décès a été annoncé en novembre. Il avait 75 ans.
Enfin, l’actrice Kirstie Alley, star de Allo Maman ici Bébé, s’est éteinte à l’âge de 71 ans le mois dernier après avoir lutté brièvement contre un cancer foudroyant.
Qu’ils et elles reposent en paix.
À lire aussi