BIEN-ETREKit Harington accuse les réseaux sociaux d’avoir nui à sa santé mentale

Kit Harington estime que les réseaux sociaux ont abîmé son amour-propre et sa confiance en lui

BIEN-ETREC’est la raison pour laquelle l’acteur n’a pas de présence en ligne
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Inutile de le chercher, Kit Harington est complètement absent des réseaux sociaux, et ce, pour une bonne raison. En effet, l’acteur estime que les réseaux lui ont fait beaucoup de mal lorsqu’il est devenu une star mondiale du jour au lendemain grâce au rôle de Jon Snow dans Game of Thrones.



« J’allais sur Internet, je regardais les critiques, et ensuite j’allais voir la section commentaires, cette boîte de la mort », a expliqué Kit Harington lors d’un épisode du podcast officiel de Game of Thrones enregistré durant une convention organisée à Los Angeles début décembre.

« Ça a vraiment abîmé ma confiance en moi pendant longtemps. Et j’ai dû apprendre à ne pas regarder tout ça. Puis ça a été jusqu’à cette prise de décision vis-à-vis des réseaux sociaux. Je me suis dit que ça ne m’apportait rien. Je sais ce que ça me fait, mais je ne sais pas ce que ça m’apporte. »

Dangereux

« J’imagine que beaucoup de gens trouvent probablement que les réseaux sociaux offrent plein de choses brillantes », a ensuite concédé Kit Harington. « Mais je pense que, pour un acteur dans une série comme celle-ci, c’est la chose la plus dangereuse possible. (Voilà pourquoi) je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Je devais m’éloigner de tout ça. »

La Game of Thrones Fan Convention fut aussi l’occasion pour l’acteur d’évoquer la série spin-off consacrée à Jon Snow. Si le projet se concrétise bel et bien, il lui sera sans doute très difficile de ne pas aller jeter un œil aux commentaires qui ne manqueront pas de pleuvoir !