Ces stars ont tiré leur révérence en 2022 - Deuxième partie
RETRO•Si beaucoup sont morts de leur belle mort, d’autres sont malheureusement partis trop tôt20 Minutes avec agences
Nous reprenons nos hommages de fin d’année à celles et ceux qui nous ont quittés du côté de l’Hexagone avec Dani. La chanteuse et comédienne à la voix rauque a tiré sa révérence en juillet dernier à l’âge des 77 ans après un malaise, alors même qu’elle préparait un nouvel album.
Toujours en France, c’est à 98 ans qu’est parti le comédien et monument du théâtre français Michel Bouquet en avril dernier, suivi de près par Jacques Perrin qui avait, quant à lui, 80 ans.
Le mois suivant, c’est l’inénarrable Régine qui partait à l’âge de 92 ans, tandis que Jean-Louis Trintignant est « mort paisiblement, de vieillesse, chez lui dans le Gard et entouré de ses proches » au mois de juin. Il avait 91 ans.
Partis trop tôt
C’est non sans douleur qu’Arno nous a quittés il y a quelques mois à l’âge de 72 ans après avoir lutté plusieurs années contre un cancer du pancréas. Tout aussi prématuré fut le décès de Charlotte Valandrey, l’actrice des Cordier, juge et flic, qui était atteinte par le VIH et qui n’a pas supporté sa troisième greffe de cœur. Elle avait 53 ans.
Il faut aussi rappeler les disparitions de Vangelis, le compositeur grec de génie, d’Ivana Trump, la première épouse de l'ancien président des Etats-Unis, ainsi que de l’acteur Ray Liotta qui est décédé a seulement 67 ans alors qu’il était au beau milieu d’un tournage.
Bien malheureusement, la liste des célébrités qui ont tiré leur révérence en 2022 est encore très longue et on vous donne rendez-vous le week-end prochain pour la suite.
À lire aussi