Les hommages à Terry Hall affluent après l’annonce du décès du chanteur des Specials
Hommage•D’Elvis Costello aux Libertines, le musicien a touché tout le monde avec son artCaroline Madjar (Cover Media)
Ghost Town, Gangsters, Too Much Too Young… Autant de tubes des Specials chantés par Terry Hall qui ont marqué les cœurs et les esprits. Elvis Costello, qui a produit le premier album du groupe en 1979, a partagé sa tristesse à la suite de l’annonce du décès du chanteur.
« Triste d’apprendre hier soir le décès de Terry Hall, par Lynval Golding. La voix de Terry était l’instrument parfait pour des chansons vraies et nécessaires sur "The Specials". Cette honnêteté s’entend dans tellement de ses chansons, dans la joie et la tristesse. Mes condoléances à sa famille et ses amis », a écrit sur Twitter Elvis Costello.
Génie
Les Libertines, qui avaient joué Gangsters avec Terry Hall en août dernier, ont envoyé leur « amour » sur Twitter, les deux chanteurs du groupe, Pete Doherty et Carl Barât partageant leur chagrin respectif.
Tim Burgess, des Charlatans, a salué un « génie » qu’il a été « honoré de considérer comme un ami ». Boy George a déclaré qu’aujourd’hui était « un jour très triste ». Le groupe UB40 a déploré « un autre départ prématuré » avec le décès de Terry Hall. Le groupe The Coral a remercié « Terry Hall pour sa musique, son inspiration et pour avoir été gentil avec nous à nos débuts ».
Le chanteur Billy Bragg a rappelé que « The Specials était une célébration de la façon dont la culture britannique a été revigorée par l’immigration caribéenne » et que « le comportement sur scène de leur chanteur était un rappel qu’ils avaient la sérieuse intention de défier notre perception de qui nous étions à la fin des années 70 ».