PARCOURSScarlett Johansson a été sexualisée contre son gré au début de sa carrière

Scarlett Johansson accuse ses managers de l’avoir sexualisée contre son gré au début de sa carrière

PARCOURSL’actrice s’est sentie piégée dans une case qu’elle n’avait pas choisie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Scarlett Johansson déplore la façon dont elle a été sexualisée dès le début de sa carrière. Elle reproche à ses anciens managers de l’avoir incitée à accepter très tôt des rôles provocants.



« Je suis un peu devenue le type de la jeune fille naïve et de la femme objet, et le fait est que peu importe dans quelle boîte on vous met, ça décide de votre trajectoire et de la suite de votre vie », a affirmé l’actrice au micro du podcast Table for Two, avant de souligner qu’il était d’autant plus difficile de changer de cap qu’elle prenait alors acte de son potentiel de « désidérabilité ».

Manipulée

« On m’a un peu manipulée de manière à ce que je devienne ce type d’actrice identifiée comme une bombe sexuelle », a poursuivi Scarlett Johansson.

« Je jouais cette femme que je n’étais pas, cet objet du désir et, soudain, je me suis retrouvée acculée dans cette case et je ne pouvais plus en sortir. »

Alors, si la star de Lost in Translation a des regrets, elle reste heureuse de voir que les choses commencent à évoluer.

« Désormais, les femmes sont bien plus en capacité de choisir leur propre direction », a-t-elle déclaré, avant de conclure : « Je pense que c’est une leçon importante à inculquer aux jeunes filles et garçons - qu’ils aillent vers un travail qui leur apporte satisfaction ».