MUSIQUEUn album pirate de R. Kelly retiré de Spotify et d'Apple Music

Un album pirate de R. Kelly a été retiré des plateformes de streaming

MUSIQUEL’opus fait vraisemblablement partie de masters volés après la saisie de son matériel d’enregistrement
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le « nouvel album » présumé de R. Kelly apparu récemment sur les sites de streaming n’a en fait rien de nouveau et il s’agit d’un enregistrement pirate. Il a donc été supprimé des plateformes. C’est en tout cas ce qu’ont indiqué l’entourage du chanteur et son label après que ce qui ressemblait en tout point à un nouvel opus, intitulé I Admit It (« Je l’avoue »), qui est apparu en ligne. Mais les 13 titres n’étaient apparemment pas destinés au public.



« Une plainte a été déposée à la police il y a quelque temps parce que ses masters ont été volés, mais il n’y a pas beaucoup de volonté pour enquêter sur ces choses. Des personnes ont eu accès à ses droits de propriété intellectuelle et tentent d’en tirer profit, mais malheureusement, M. Kelly n’en fait pas partie », a déclaré Jennifer Bonjean, l’avocate de l’artiste, au Hollywood Reporter.

Matériel volé

L’équipe de R. Kelly affirme ignorer qui a bien pu mettre en ligne ces titres inédits, mais insiste sur le fait que dans la mesure où certains de ses masters sont dans la nature, il est possible que quelqu’un ait mis la main sur les enregistrements et les ait envoyés à Spotify, Apple Music, etc.

« Quand (R. Kelly) a été arrêté, son matériel de studio a été saisi. Ses masters ont disparu. La musique est quelque part, mais qui l’a et qui en a profité - nous ne le savons pas entièrement », a ajouté l’avocate de la star, qui purge actuellement une peine de 30 ans de prison pour divers crimes sexuels. R. Kelly attend également sa sentence, ayant été reconnu coupable, dans un procès distinct, de pédopornographie.

Sony Music a nié avoir eu connaissance de ces enregistrements, d’après le NME, affirmant qu’il s’agit d’un album pirate, un bootleg, tandis que Spotify a annoncé que I Admit It a été retiré de la plateforme à la demande du distributeur.