Sadie Sink a menti pour décrocher son rôle dans « Stranger Things »
Oops•Un bobard douloureux mais efficace20 Minutes avec agences
Sadie Sink avait 14 ans quand elle a décroché le rôle de Max dans Stranger Things. Le casting a été « rigoureux », et la comédienne a brillamment passé les épreuves. Néanmoins, la star de la série a révélé qu’elle avait un peu forcé sur ses compétences pour ne pas laisser passer le « rôle de sa vie ».
En fait, l’ado connaissait la série, dont la première saison avait déjà été diffusée au moment de son audition, et dont elle était « fan », comme ses copains « qui la regardaient », mais elle ne connaissait rien du personnage. Quand la production lui a demandé si elle se débrouillait en skateboard, elle a simplement répondu « oui ». « J’ai dit que j’avais de l’expérience en roller, ce qui n’est qu’un mensonge. En plus les deux n’ont rien à voir, donc je ne sais pas pourquoi j’ai cru bon de dire ça », a-t-elle dévoilé dans le Jimmy Kimmel Live !.
On a toujours le temps d’apprendre… Sauf que…
Un skateboard à sa porte
Les créateurs de la série, les frères Duffer, ont immédiatement voulu mettre Sadie Sink dans la peau de son personnage. Ils l’ont précipitée dans le grand bain… en lui envoyant de quoi faire ses preuves.
« Ils ont envoyé un skateboard chez moi le lendemain et j’ai dû apprendre à en faire », se souvient la jeune fille. Son entraînement n’a pas été concluant.
« Je ne savais pas comment faire du skate et je n’aimais pas ça, parce que le premier jour, je me suis vraiment fait mal en tombant ce qui m’a mise de mauvaise humeur pour la journée », raconte-t-elle.
Ce bobard n’a en fait pas été d’une grande importance : Sadie Sink est toujours Max après la diffusion de la saison 4 de Stranger Things, jusqu’à devenir l’un des personnages les plus importants de la série ! Comme quoi, parfois, le mensonge paye…
À lire aussi