Jean Dujardin et George Clooney se retrouvent dans une publicité Nespresso hilarante
COPAINS•Et les acteurs sont rejoints par une invitée surprise dans ce nouveau clip de Nestlé20 Minutes avec agences
Jean Dujardin et George Clooney… round 2 ! Les deux acteurs se sont en effet retrouvés dans une nouvelle publicité pour les capsules Nestlé baptisée « Jusqu’où iriez-vous pour le goût inoubliable d’un café Nespresso ? » et ils semblent s’être régalés sur le tournage. La séquence fait en effet une utilisation très efficace du potentiel comique des stars, en les plantant dans un appartement ou un hôtel (parisien, manifestement), dans lequel ils se retrouvent confrontés à un terrible dilemme : ils sont deux, et il ne reste plus qu’une capsule de café.
Après une lutte de quelques secondes très burlesque, la capsule tombe et atterrit chez Camille Cottin, qui leur rend, avant de leur rappeler qu’il est important de recycler !
Cette indication est loin d’être anodine puisque les capsules de café ont déjà été dénoncées pour leur impact négatif sur l’environnement. Par ailleurs, en 2020, un reportage de Channel 4 au Royaume-Uni avait révélé que certaines fermes de café au Guatemala où se fournissait la marque à l’époque faisaient travailler des enfants.
La présence de l’actrice de Dix Pour Cent est une belle transaction pour la marque, puisque la star française est de plus en plus demandée outre-Atlantique. Jean Dujardin est apparu aux côtés de George Clooney, qui siège également au conseil consultatif sur la durabilité de Nespresso pour vanter les mérites de ce café depuis 2014, soit deux ans après avoir remporté l’Oscar du Meilleur acteur pour The Artist.
« Nous avons eu beaucoup de plaisir à tourner cette suite. Retrouver Jean est toujours un plaisir. Mais cette fois-ci, avoir la brillante Camille qui apporte sa touche de sophistication sur le plateau a créé une dynamique parfaite. Le goût du café et la durabilité étant au cœur de cette publicité, il était naturel pour moi de participer à cette campagne avec ma famille Nespresso », a déclaré George Clooney dans un communiqué de presse.
Collaboration fructueuse
Un « plaisir » qui a également dû rapporter gros aux trois stars. Le magazine Les Echos avait révélé en 2014, lors de la première collaboration entre les deux acteurs, que George Clooney avait déjà touché 30 millions de dollars depuis le début des publicités « What Else ? » avec Nestlé dans les années 2000, tandis que Jean Dujardin aurait un cachet évalué entre 2 à 3 millions de dollars.
On ignore combien les acteurs ont été payés cette fois-ci, mais on comprend sans mal pourquoi ils sont ravis de se retrouver !
« C’était génial de retrouver George sur le plateau et de poursuivre notre rivalité amicale à l’écran, mais cette fois avec la merveilleuse Camille pour nous garder sous contrôle. Le tournage a été très énergique, avec de nombreux moments comiques, à l’écran et hors de l’écran. Tout cela a été couronné par un approvisionnement sans fin en délicieux café entre amis, que demander de plus ? », a ajouté la star de Brice de Nice dans le communiqué, prenant la peine d’ajouter un « What Else ? » très à propos.
À lire aussi