Michel Polnareff annonce une nouvelle tournée de 20 dates pour 2023
MUSIQUE•L’Amiral a prévu des surprises pour ses fans20 Minutes avec agences
Michel Polnareff revient toujours. Et cette fois-ci, c’est après avoir failli y passer que l’Amiral fait son come-back. L’artiste va reprendre la route en 2023, et il a prévu quelques surprises, si celle de le revoir sur scène malgré ses soucis de santé n’était pas suffisante. L’interprète de Goodbye Marylou avait fait une embolie pulmonaire en 2016, qui aurait pu lui coûter la vie. En conséquence, il avait mis fin de manière prématurée à la tournée qu’il avait alors entamée.
Depuis, ses moussaillons n’osaient même plus espérer revoir en live le chanteur de 78 ans. Et pourtant, une vingtaine de dates ont été programmées, a-t-il annoncé au micro de RTL. Parmi les surprises, une nouvelle mise en scène, puisque l’artiste sera sur un plateau central qui tournera.
« J’espère que ça ne va pas tourner trop vite et que je ne vais pas devenir un micro-ondes », s’est-il amusé à l’antenne.
Piano et voix, tout simplement
La tournée démarrera à Nice le 24 mai, passera par Nantes le 30 mai et s’achèvera le 8 juillet au Festival de Nîmes. Une autre date en festival a été prévue pour le 16 juin aux Nuits de Fourvière.
Un concert géant à l’Accor Arena de Paris a également été annoncé le 2 juillet prochain.
Michel Polnareff s’apprête par ailleurs à sortir Polnareff chante Polnareff, un nouvel opus composé de reprises de ses propres morceaux en piano-voix.
« C’est possible que ce soit ma dernière tournée, mais je le pense à chaque tournée, depuis la première ! C’est un grand plaisir et en même temps c’est dangereux. Regardez la dernière ! J’ai quand même failli y passer », a-t-il reconnu.
Le nouvel album de l’interprète de La Poupée qui fait Non est prévu pour ce vendredi 18 novembre.