Warren Beatty est accusé d’agression sexuelle sur une mineure
PROCES•L’acteur n’a pas réagi à la plainte, qui évoque des faits remontant à 197320 Minutes avec agences
Warren Beatty est au cœur d’une plainte pour corruption de mineure. Une femme du nom de Kristina Hirsch affirme que l’acteur l’a contrainte à avoir des relations sexuelles alors qu’elle n’avait que 14 ans à l’époque des faits, tandis que la star en avait 35. Les faits se seraient déroulés en 1973 à Los Angeles, alors que Warren Beatty était déjà un des comédiens les plus en vue à Hollywood.
S’il n’est pas nommé directement, la plainte le concerne sans aucun doute, puisque la plaignante parle d’un « acteur et producteur très connu » nommé aux Oscars pour son rôle de Clyde dans Bonnie & Clyde en 1967, comme le relaie le Guardian.
Prédateur sexuel
La description des faits présumés désigne clairement un prédateur sexuel : Kristina Hirsch explique que l’acteur lui aurait prêté une attention « excessive », lui aurait fait des commentaires flatteurs sur son physique, avant de l’inviter dans son hôtel, de lui proposer de l’aider avec ses devoirs et lui aurait parlé, à plusieurs reprises de la perte de sa virginité.
Si la plaignante assure qu’elle était flattée par cette attention de la star au début, qu’elle imaginait alors comme une « relation romantique », tout aurait dégénéré rapidement. « Il a utilisé sa position et son statut d’adulte et de star de cinéma de Hollywood pour forcer la plaignante à avoir des contacts sexuels à de multiples occasions, y compris des rapports sexuels oraux, des rapports sexuels simulés et finalement des rapports sexuels forcés avec une enfant mineure », peut-on lire dans les documents juridiques.
Warren Beatty, à qui certains ont prêté des relations sexuelles avec 13.000 femmes, ce qui le faisait encore rire il y a peu, n’a pas réagi à la plainte.
À lire aussi