Karine Le Marchand « écœurée » après le refus du Sénat d’inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution
DROITS DES FEMMES•L’animatrice a manifesté sa colère sur les réseaux sociaux20 Minutes avec agences
Karine le Marchand est scandalisée. Alors que le Sénat a refusé d’inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution française, par un vote de 139 pour et 172 contre, l’animatrice de M6 a partagé un message outré sur les réseaux sociaux, accompagné d’une image du média féministe L’Importante.
« Nous sommes en 2022, et nos droits peuvent reculer… Comment peut-on remettre en cause notre droit fondamental de disposer de notre corps de femme ? Pourquoi ces élus ont-ils refusé de mettre le droit à l’avortement dans la Constitution ? Je suis écœurée et inquiète », a-t-elle écrit en légende.
Sur l’image associée, on découvre les noms de tous les sénateurs qui ont voté « contre ». Le coup de gueule a également été repris par les proches de l’animatrice de L’Amour est dans le Pré.
Scandale unanime
En commentaire, Nathalie Marquay-Pernaut a aussi manifesté sa colère en partageant trois emojis furieux. Aurelia, participante de l’émission d’amour agricole, a également fait part de son inquiétude, postant en commentaire : « Mais c’est juste hallucinant…. »
Le projet déposé par la sénatrice écologiste Mélanie Vogel avait fait l’objet d’une très forte opposition de la part du groupe Les Républicains au Sénat. Le groupe conservateur étant majoritaire dans la chambre haute, la proposition aurait de toute façon eu du mal à passer, même si, une fois n’est pas coutume, le groupe Renaissance (ex-LREM) et celui de la NUPES étaient d’accord.