Interrogé pendant son procès, Kevin Spacey dément avoir abusé sexuellement Anthony Rapp
TRIBUNAL•L’acteur s’est également livré sur un aspect intime de sa vie20 Minutes avec agences
Lors de son passage à la barre pendant son procès pour agression sexuelle, Kevin Spacey a été formel : toutes les allégations d’Anthony Rapp, qui l’accuse d’avoir tenté d’abuser de lui alors qu’il n’avait que 14 ans, « sont fausses ». C’est en ces termes, au mot près, que l’acteur s’est exprimé lorsqu’il a été interrogé par le juge.
L’acteur d’American Beauty est également revenu sur le moment, en 2017, où Anthony Rapp a pour la première fois formulé publiquement ses accusations contre la star. Selon Kevin Spacey, s’il a présenté ses excuses à l’époque, ajoutant qu’il n’en avait aucun souvenir, c’était sur les conseils de son attaché de presse.
« Je ne comprenais pas comment cela pouvait être vrai », a-t-il expliqué, selon la BBC, indiquant qu’il n’y avait aucune chance pour qu’il soit attiré par le jeune homme, qui n’avait que 14 ans au moment des faits allégués alors qu’il avait alors 27 ans.
Jamais parler
Lors du procès, Kevin Spacey a également expliqué pourquoi il n’avait jamais révélé son homosexualité avant d’être obligé de se défendre des accusations d’Anthony Rapp. L’acteur a indiqué ne jamais avoir révélé quoi que ce soit sur ses préférences sexuelles en raison de l’idéologie politique de son père, « suprémaciste blanc et néonazi ».
« Cela signifiait que mes frères et sœurs et moi étions obligés d’écouter pendant des heures et des heures mon père nous faire la leçon sur ses croyances. Tout ce qui se passait dans cette maison était quelque chose que je devais garder pour moi. Nous n’en parlions jamais, jamais. Je n’ai jamais parlé de ces choses publiquement, jamais », a-t-il confié.
À lire aussi