Paris Hilton révèle avoir été victime d’abus sexuels lorsqu’elle était à l’internat
VIOLENCES SEXUELLES•La star de la téléréalité avait détaillé de précédents actes violents perpétrés par les responsables de l’établissement scolaire privé où elle a été envoyée à l’âge de 17 ansCaroline Madjar (Cover Media)
Paris Hilton a fait de nouvelles révélations sur l’année scolaire qu’elle a passée à la Provo Canyon School dans l’Utah. Ses parents l’avaient envoyée dans ce pensionnat à l’âge de 17 ans, pensant que le personnel la remettrait sur le droit chemin, comme le promettait la brochure de l’établissement privé. La star de la téléréalité vient de révéler y avoir été abusée sexuellement.
L’héritière explique avoir subi des « examens cervicaux » au milieu de la nuit. « Très tard dans la nuit, c’était vers trois ou quatre heures du matin, ils m’emmenaient avec d’autres filles dans cette pièce et ils effectuaient des examens médicaux », a-t-elle confié au New York Times.
Dénoncer les abus
Selon Paris Hilton, les personnes qui effectuaient ces examens « n’étaient même pas médecins ». Elle ajoute que « plusieurs membres du personnel différents qui nous faisaient nous allonger sur la table et mettait leurs doigts à l’intérieur de nous ».
« C’était vraiment effrayant, et c’est quelque chose que j’avais vraiment bloqué pendant de nombreuses années. Mais ça revient tout le temps et j’y pense. Et maintenant, en y repensant en tant qu’adulte, c’était sans aucun doute de l’abus sexuel », a expliqué Paris Hilton.
Témoigner aujourd’hui lui permet de « guérir » de ses blessures et « aider à mettre fin à ces abus ». « C’était une expérience récurrente, pas seulement pour moi mais aussi pour les autres survivants. J’étais violée et je pleure en écrivant ceci parce que personne, en particulier un enfant, ne devrait être abusé sexuellement. Mon enfance ma été volée et ça me tue de savoir que ça se produit encore sur d’autres enfants innocents », a-t-elle ajouté sur Twitter.
La star de The Simple Life avait auparavant détaillé les violences physiques et psychologiques subies au sein de cet internat dans son documentaire This is Paris, diffusé sur YouTube en 2020. Ce témoignage de Paris Hilton a permis de faire passer un décret dans l’Utah qui impose une plus grande surveillance de ce type d’établissement de la part de l’Etat.
La Provo Canyon a été vendue en 2000 et les nouveaux propriétaires démentent maltraiter leurs élèves à qui ils continuent d’offrir une « thérapie comportementale ».
À lire aussi