La justice refuse un nouveau procès pour agression sexuelle à Bill Cosby
JUSTICE•L’acteur espérait que les changements dans le témoignage de la plaignante allaient convaincre le juge en charge de l’affaire20 Minutes avec agences
Pas de nouveau procès pour Bill Cosby. L’acteur estimait que son procès pour agression sexuelle, pour des faits s’étant déroulé en 1975 à la Playboy Mansion de Hugh Hefner et impliquant une jeune fille mineure au moment des faits, s’était déroulé de manière inéquitable. Il avait donc demandé à être rejugé et a reçu une fin de non-recevoir de la part de la justice.
« Bill Cosby n’a pas réussi à établir qu’il a bénéficié d’un procès inéquitable ou qu’il n’existait pas de preuves suffisantes pour établir sa responsabilité pour le préjudice de la plaignante », a déclaré le juge en charge de l’affaire, Craig Kaplan, comme le relaie Deadline.
Les avocats de la star espéraient que le témoignage de Judy Huth, la plaignante, qui avait changé à plusieurs reprises la date de l’agression sexuelle, allait pouvoir être invalidé et permettre de reprendre le procès à zéro.
Sans surprise
Dans une déclaration, les conseils de Bill Cosby ont fait part de leur déception, mais ont annoncé qu’ils savaient qu’il y avait peu de chance de faire bouger la justice.
« On s’attendait à ce que le juge Karlan refuse un nouveau procès à M. Cosby, mais il est regrettable que ce juge ait ignoré les incohérences du témoignage de Mme Huth lors du contre-interrogatoire et le simple fait que Mme Huth ait modifié sa chronologie des événements à la onzième heure avant le procès. Nous avons toujours défendu notre position en disant : "C’était un procès ciblé contre M. Cosby". Le résultat final pour M. Cosby est qu’il maintient son innocence et nie avec véhémence toutes les allégations portées contre lui ; mais surtout, M. Cosby ira de l’avant avec son appel, ce qui empêchera toute somme d’argent d’être accordée à Mme Huth », a lancé Andrew Wyatt.
500.000 dollars avaient été accordés en première instance à la plaignante.