PEOPLERicky Martin fait son coming-out

Ricky Martin fait son coming-out

PEOPLEDans un billet sur son site officiel, il se dit «fier» d'être homosexuel...
Le chanteur Ricky Martin célèbre la fête nationale portoricaine à New York, le 10 juin 2007.
Le chanteur Ricky Martin célèbre la fête nationale portoricaine à New York, le 10 juin 2007. - K. BEDFORD / REUTERS
P.B.

P.B.

Désolé, mesdames. Après des années de spéculation, Ricky Martin a mis fin au suspense, lundi: «Je suis fier de dire que je suis un homosexuel heureux», écrit-il sur son site.

Il explique avoir commencé à écrire ses mémoires il y a «quelques mois» et que le projet l'a libéré. Des «années de silence et de réflexion m'ont rendu plus fort et m'ont rappelé que la tolérance doit venir de l'intérieur. Aujourd'hui c'est mon jour, mon heure, mon moment», ajoute le chanteur, père de deux jumeaux nés d'une mère-porteuse en 2008.

Depuis 10 ans, le chanteur portoricain a été outé un peu partout mais il n'avait jamais confirmé les rumeurs. Interviewé par Barbara Waters en 2000, il était apparu mal à l'aise alors qu'elle lui demandait ce que Gloria Estefan voulait dire par «embrasse ta sexualité» –il avait simplement répondu qu'il vivait «la vida loca».

Après Neil Patrick Harris ou encore Gareth Thomas, les people ont-ils raison de faire leur coming-out? Cela devrait-il rester du domaine de la vie privée? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.