PEOPLEPete Doherty arrêté pour avoir dealé

Pete Doherty arrêté pour avoir dealé

PEOPLELe chanteur aurait fourni de la drogue à son amie Robin Whitehead, qui a succombé à une overdose en janvier dernier...
Le chanteur Pete Doherty après son auidence pour possession d'héroïne au tribunal de Gloucester, en Grande-Bretagne, le 27 janvier 2010.
Le chanteur Pete Doherty après son auidence pour possession d'héroïne au tribunal de Gloucester, en Grande-Bretagne, le 27 janvier 2010. - David Hartley / Rex Fea/REX/SIPA
B.D.

B.D.

Pete Doherty arrêté, ça ne change pas. La seule différence avec les précédentes affaires, c’est que cette fois, le chanteur des Babyshambles n’a pas été embarqué par la police pour détention de drogue, mais pour avoir fourni de la drogue à Robin Whitehead.

Cette dernière, descendante de Teddy Goldsmith, le fondateur du magazine The Ecologist, fille du réalisateur Peter Whitehead et petite cousine de Jemima Khan, avait été retrouvée sans vie dans son appartement londonien le 24 janvier dernier. Elle aurait succombé à une overdose. Pete Dohetry était très ami avec la défunte: elle avait réalisé un documentaire, The Road To Albion, sur son ancien groupe, The Libertines, et passait beaucoup de temps avec le rockeur.

«Suspecté d’avoir fourni des drogues»

Le chanteur a donc été arrêté vendredi avec trois autres personnes, pour être interrogé sur le décès de la jeune femme de 27 ans. La police a indiqué qu’«un homme de 31 ans avait été arrêté le 19 mars, et était suspecté d’avoir fourni des drogues. Il a été libéré sous caution, et doit être réentendu en avril».

Deux autres hommes de 41 et 28 ans, ont été arrêtés pour le même motif. Le plus âgé étant également suspecté d’entrave à la justice, tout comme une femme de 53 ans. Tous ont été remis en liberté sous caution.