La veuve de Patrick Swayze parle de son deuil
PEOPLE•Six semaines seulement après la mort de l'acteur, sa femme, Lisa Niemi, a confié sa douleur et ses regrets...B.D.
«Une partie de moi sait que je le reverrai, et il faut seulement que je tienne en attendant ce moment.» C’est ce qu’a affirmé, la voix brisée, Lisa Niemi, la veuve de Patrick Swayze, mardi, au cours de la discussion «Douleur, guérison et résilience», lors de la conférence des femmes 2009 à Long Beach.
Lisa Niemi a partagé ses craintes avec les quelque 14.000 personnes réunies pour participer à la discussion, placée sous la houlette de Maria Shriver, la première Dame de Californie. «J’ai passé les deux tiers de ma vie avec lui. J’ai peur de ne pas lui avoir dit assez à quel point je l’ai aimé pendant ces 34 années». Elle a également raconté: «Quand la douleur s’empare de vous, c’est comme si votre corps ne vous appartenait plus. Je suis le courant. Je sais ce que j’ai à traverser.»
Réconfort
La veuve a aussi évoqué les quelques amies qui l’ont aidée, juste après la mort de Patrick Swayze, le 14 septembre dernier, d’un cancer du pancréas. «Un soir, j’étais en pleine crise de panique. J’ai décroché le téléphone pour appeler l’une d’elles, a-t-elle raconté. Le simple fait de pouvoir appeler quelqu’un m’a aidé à me calmer.»
Kelly Preston, la femme de John Travolta, devait à l’origine prendre la parole lors de la conférence des femmes, mais elle a annulé, affirmant qu’il était trop tôt pour elle pour parler de la mort de son fils Jett, survenue en janvier dernier.