Joe Jackson l'a mauvaise
PEOPLE•Il n'aidera pas sa femme dans l'éducation de ses petits-enfants...LH
Joe Jackson, le père de Michael, a annoncé mardi qu’il «ne participera pas à l’éducation des trois enfants» de son fils. Paris, Prince Michael I et Prince Michael II seront donc entièrement pris en charge par la grand-mère, Katherine Jackson, âgée de 79 ans, qui a obtenu la garde totale de ses petits-enfants lundi.
Un couple très spécial
Katherine Jackson a toujours accusé son mari de l’avoir trompée avec d’autres femmes. Après avoir découvert la fille cachée de Joe, Joh’Vonnie Jackson, qu’il avait eue après une relation adultère, elle remplit deux demandes de divorce en 1973 et 1979, qu’elle a finalement annulées. Depuis, Katherine vit dans la résidence familiale d’Encino, en Californie, tandis que son époux a emménagé à Las Vegas. Joe Jackson fréquente le domicile californien avec parcimonie, routine qu’il poursuivra dans les années à venir: «J’ai toujours eu une relation très proche avec ces petits-enfants, depuis leur naissance, a-t-il déclaré au site «TMZ». Je leur rends visite à la maison familiale de temps en temps, et continuerai à le faire.»
Une clause de l’accord avec Rowe?
On murmure que Debbie Rowe, la mère biologique des deux aînés, aurait marqué noir sur blanc dans l’accord signé avec Katherine Jackson qu’elle ne souhaitait pas voir Joe Jackson dans la vie de ses enfants. Si aucune preuve n’a été fournie pour le moment, l’hypothèse est plausible, car Joe Jackson avait soutenu sa femme tout au long de la procédure pour qu’elle obtienne la garde des petits-enfants. Le 10 juillet, il déclarait à la chaîne de télévision ABC vouloir participer à l’éducation de Paris et ses frères: «Seuls Katherine, ma femme, et moi pouvons les élever. Personne d’autre ne peut leur donner ce que nous leur donnons.»