PEOPLEKatherine Jackson obtient la garde de ses petits-enfants

Katherine Jackson obtient la garde de ses petits-enfants

PEOPLEL'avocat John Branca et le producteur John McClain continueront à gérer les biens du chanteur...
Laurie Haslé

Laurie Haslé

Le juge Mitchell Beckloff de la Cour Supérieure de Los Angeles a statué lundi sur la garde des enfants de Michael Jackson.


Katherine Jackson, sa mère, obtient de façon permanente la garde de ses trois petits-enfants, Paris, Prince Michael I et Prince Michael II, alias «Blanket». Le juge a accepté l’accord signé entre la mère du roi de la pop et la mère biologique des deux aînés, qui stipule que Katherine devient la tutrice légale des enfants. Debbie Rowe a tout de même obtenu un droit de visite.


Rebbie, la plus âgée des sœurs Jackson qui s’était proposée pour prendre soin des trois enfants, était présente lors de l’audience avec Randy et La Toya.


Une grosse fortune à gérer


La cour supérieure de Los Angeles a par ailleurs reconnu lundi après-midi la validité du testament de Michael Jackson, rédigé en 2002. Ce qui signifie que l'avocat John Branca et le producteur John McClain continueront donc à gérer les biens du chanteur, en tant qu'administrateurs. La cour les avait déjà nommés administrateurs provisoires après la lecture du testament.

Une nouvelle audience a été fixée au 11 août, pour étudier les détails du contrat qu'avait signé Michael Jackson avec AEG, le promoteur des 50 concerts que devait donner le «roi de la pop» à Londres à partir de juillet.

L'état du patrimoine de Michael Jackson fait l'objet de nombreuses spéculations. Selon «le Los Angeles Times», le chanteur aurait 400 millions de dollars de dettes, mais ses actifs atteindraient 600 millions, sans compter les revenus générés par son retour en tête des ventes de disques, depuis sa mort.