Le rêve brisé de Susan Boyle
PEOPLE•L'Ecossaise n'a pas remporté la finale de «Britain's Got Talent»...20minutes.fr (avec agence)
La pression a-t-elle été trop forte? Susan Boyle, qui avait menacé de tout lâcher, n’a pas été sauvée par le public de «Britain's Got Talent» samedi soir. L’Ecossaise de 48 ans est arrivée deuxième de la finale du concours télévisé britannique, cédant la première place à un groupe de danseurs urbains, «Diversity».
Donnée comme la grande favorite du concours de la chaîne ITV, Susan Boyle est apparue très contrariée par cette déconvenue. Mais, bonne joueuse, elle a reconnu que «les meilleurs avaient gagné».
«I Dreamed a Dream»
Vêtue d'une longue robe en lamé scintillant gris-bleu, Susan n’avait pas pris de risques pour cette finale, optant pour sa chanson favorite «I Dreamed a Dream», le morceau de la comédie musicale «Les Misérables» qu'elle avait déjà interprété en avril au cours d'une audition du concours de talents très regardé.
Sa performance, qui avait alors stupéfié les juges, avait été vue plus de 100 millions de fois sur internet et l'avait propulsée sous les projecteurs du monde entier.
Un contrat juteux avec une maison de disque
L'actrice américaine Demi Moore et le rocker Jon Bon Jovi s'étaient déclarés fan de la star au physique ingrat, au sourcil épais et aux cheveux poivre et sel ébouriffés, et les médias du Japon, d'Australie ou des Etats-Unis s'étaient penchés sur ce phénomène.
Rien n’est perdu pour autant pour Susan Boyle. Les médias britanniques s'attendent à ce qu’elle signe un contrat juteux avec une maison de disque.