PEOPLESusan Boyle menace de tout lâcher

Susan Boyle menace de tout lâcher

PEOPLELa révélation de l'émission «Britain's Got Talent» ne supporte plus la pression médiatique...
Elodie Lestrade

Elodie Lestrade

C’est Piers Morgan, l’un des membres du jury, qui l’affirme sur son blog: Susan Boyle «souffre actuellement du tapage médiatique et de la pression du public».


A quelques jours de la finale, les incidents se multiplient. Dernier en date, une altercation avec deux journalistes mercredi dans le hall de l’hôtel Wembley, au nord de Londres. «Il y a un putain de problème» s’est emportée Susan Boyle, qui avait jusque-là l’image d’une femme inoffensive. Les choses ont pris une telle ampleur que les policiers ont été obligés d’intervenir, lui expliquant que maintenant qu’elle était un personnage médiatique, il fallait bien qu’elle s’habitue à la pression médiatique.





Cet épisode a depuis été très commenté au Royaume-Uni. D’autant plus que la veille, l’écossaise de 47 ans s’était déjà emportée alors que Piers Morgan, qui l’a toujours soutenue, avait encensé les talents d’un autre candidat, Shaheen Jafargholi.

«Elle est persuadée qu'elle va gagner»


Ce vendredi, Susan Boyle continue de faire la une des journaux britanniques. Avec une multiplication d’analyses psychologiques sur sa personne. Dans le très populaire Mirror, Jo Hemmings, psychiatre spécialiste du comportement, y va de son analyse. «Elle ne pensait pas gagner au départ, mais désormais elle a acquis une confiance en elle que d'autres lui ont transmise. Elle est persuadée qu’elle va gagner, et c’est là que réside tout son problème».


Alors que la finale de l’émission est prévue dimanche, les paris sont donc lancés: Susan Boyle jettera-t-elle l’éponge avant? Le moment serait en tout cas bien choisi puisque sa relève est déjà assurée. En Chine, Wu Baiwei – une retraite de 79 ans – est devenue l’attraction de «Super Girl», une émission de talents musicaux très populaires auprès des jeunes. La finale de cette émission aura lieu en juillet prochain et déjà, on la surnomme «la Susan Boyle chinoise».