Susan Boyle qualifiée pour la finale de «Britain's got talent»
TELEVISION•L'Ecossaise est devenue un phénomène sur le Net où la vidéo de sa première prestation a enregistré un record d'audience...Sa. C. avec agence
Susan Boyle en route vers la finale de «Britain's got talent». L’Ecossaise de 47 ans, devenue un phénomène médiatique et sur le Net où la vidéo de sa première prestation a enregistré un record d’audience, a de nouveau été plébiscitée par le public dimanche soir, arrivant en tête des votes pour choisir les deux finalistes de l’émission.
Surnommée «l'ange chevelu» («Hairy angel», un petit nom affectueux il paraît), Susan Boyle a interprété la chanson «Memory», tirée de la comédie muscicale «Cats».
«Fantastique, absolument fantastique», s'est-elle enthousiasmée à l'annonce des résultats. «Quelle pression? Je me suis vraiment amusée ce soir.»
La finale aura lieu le samedi 30 mai. Susan Boyle sera alors opposée à une troupe de «street dance», sauvée in extremis par deux membres du jury. Une parfaite opposition de style, donc. Le vainqueur recevra un chèque de 100.000 livres (115.000 euros ou 160.000 dollars) et aura le droit de se produire devant la reine Elizabeth II au cours d'un spectacle prévu plus tard dans l'année.