PEOPLELe cancer de Farrah Fawcett a atteint le stade terminal

Le cancer de Farrah Fawcett a atteint le stade terminal

PEOPLEDans une interview exclusive, son compagnon a révélé que le cancer du colon dont est atteinte l'actrice s'est depuis longtemps aggravé...
B.D.

B.D.

Ryan O'Neal, le compagnon de Farrah Fawcett, révèle cette semaine au magazine «People» que le cancer de la comédienne s’est propagé à d’autres parties de son corps, notamment son foie.

Il révèle également que la star de «Drôles de dames» est désormais totalement alitée et sous intraveineuse. Cette intraveineuse permet surtout de la nourrir, elle ne reçoit quasiment plus de traitement médicamenteux.

A 62 ans, Farrah Fawcett se bat contre le cancer du colon depuis deux ans et demi. Elle a tenté des traitements expérimentaux en Allemagne, où sa santé a connu un léger mieux, avant d’empirer. Malgré les nouvelles de plus en plus alarmantes, elle continue de se battre, avec «du courage et une silencieuse dignité», selon son compagnon.

L’actrice a perdu sa chevelure blonde, et passe aujourd’hui toutes ses journées chez elle, souvent endormie. Elle reçoit des visites de ses proches, dont Jaclyn Smith et Kate Jackson, deux autres «Drôles de dames».

Son fils Redmond, incarcéré pour détention de drogue et violation de sa période de probation, a pu quitter la prison pour passer trois heures avec sa mère le 25 avril dernier, et lui faire ses adieux.

Le 15 mai prochain, la chaîne américaine NBC doit diffuser un documentaire sur sa bataille contre la maladie. Farrah Fawcett a commencé à le tourner le jour où son médecin lui a annoncé que le cancer qu’elle pensait avoir vaincu était revenu.