Chiffres contradictoires sur les bijoux volés dans l'appartement de Cécilia et Richard Attias
PEOPLE•Le butin est de 50.000 euros selon les uns, 500.000 euros selon les autres. Explications...AA avec agence
500.000 euros ou 50.000 euros? On ne sait pas exactement quel est le montant du vol avec effraction opéré au domicile du couple Richard et Cécilia Attias, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Le vol porte sur des bijoux et des objets de valeur.
Lors du cambriolage, qui a lieu le 31 décembre dernier, Richard Attias, qui dirige une société événementielle à Dubaï, et l'ancienne première dame de France, n'étaient pas présents au domicile, un hôtel particulier.
«La valeur des bijoux volés est 50.000 euros, a assuré à l'agence Reuters Corinne Debury, une organisatrice des Mena Cristal Awards de Beyrouth, un festival de films publicitaires, précisant tenir ces informations de Cécilia Attias, qui participait à l'événement. Mais selon la source citée par «Le Parisien», ce jeudi matin, le butin s'élèverait à 500.000 euros. Lorsque l'information a été dévoilée la semaine dernière par Voici.fr, il n'était pas fait mention de chiffre.
Enquête ouverte
Interrogée par 20minutes.fr, la direction départementale de la sécurité publique des Hauts-de-Seine a confirmé le vol, évoquant une plainte déposée par Richard Attias et rappelant que Cécilia Attias, ex-première dame de France, a une notoriété qui fait que le dossier est «confidentiel».
Le parquet de Nanterre a confié l'enquête au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). L'hypothèse d'un acte d'intimidation est exclue, toujours selon «Le Parisien», qui ajoute que les cambrioleurs ne savaient pas forcément où ils se trouvaient.