Star Clash: Pete Doherty vs. Amy Winehouse

Star Clash: Pete Doherty vs. Amy Winehouse

PEOPLEQui est le plus «Sex, Drugs & Rock’n’Roll»? A vous de le dire…
Cédric Couvez

Cédric Couvez

Deuxième édition du Star Clash, le match exclusif entre deux stars qui boxent dans la même catégorie. Après George Clooney vs. Brad Pitt, c'est les deux enfants terribles de la musique londonienne qui s'affrontent. Qui est le plus trash? A vous de juger... et de commenter qui est le plus sex, drugs & rock'n'roll.



Pete Doherty (29 ans)


Sex:

On l’oublie souvent mais Pete Doherty a un fils âgé de 5 ans, né de sa relation avec la chanteuse Lisa Moorish. Plus porté sur les tops que sur les couches-culottes, le rockeur délaisse sa petite famille pour vivre avec Kate Moss en janvier 2005. Elle dit à toutes ses copines qu’il est «dangereux, créatif et talentueux». Une love story détonante qui durera plus de deux ans. Après un faux mariage sur une plage thaïlandaise, le couple se sépare définitivement en avril 2007. Depuis, Pete enchaîne les relations d’un soir…


Drugs:

Dès la fin de son adolescence, la drogue est sa plus fidèle compagne. Bien décidé à griller la vie par les deux bouts, Pete prend tout ce qu’il trouve. Alternant cures de désintoxication et séjours en prison, le guitariste promet à chaque fois de décrocher avant de recraquer, inlassablement. Un triste remake junkie d’«Un jour sans fin».


Rock’n’Roll:

Pete gratte ses premiers accords à 16 ans et se plonge dans la poésie. C’est avec Carl Barat, son meilleur copain qu’il fonde The Libertines. Le combo sort deux albums qui en feront les fers de lance du rock garage british. Mais en 2004, ils se séparent après s’être une fois de plus déchirés. Pete se relance avec les BabyShambles mais malgré la qualité de ses compos, le succès public reste modeste. Doherty est une icône qui ne vend pas.




Amy Winehouse (25 ans)

Sex:

Après une relation avec le chanteur soul Tyler James, Amy Winehouse tombe folle amoureuse de son dealer, un certain Blake-Fielder Civil. Le beau gosse est malin: lorsqu’il épouse la star le 21 mai 2007 à Miami , il refuse de signer un contrat de mariage. Incarcéré depuis novembre 2007, Blake croupit dans sa cellule alors que la petite londonienne s’envoie en l’air discrètement avec son manager. Une rumeur qui vient d’être confirmée par le père de la chanteuse. Pas glop!


Drugs:

Très jeune, Amy Winehouse tâte de la bouteille. Des bières à gogo dans les rades de l’Est de Londres, la chanteuse passe aux drogues dures assez vite. En août 2007, elle suit sa première «rehab» officielle. S’ensuit une longue descente aux enfers. Adepte du «pot belge», Amy mélange ecstasy, héroïne, cocaïne, crack et cannabis tous les soirs. Gare à l’overdose fatale.


Rock’n’Roll:

La nouvelle reine de la soul music a fondé son premier groupe à l’âge de 10 ans. Six piges plus tard, elle signe son premier contrat avec Island Records. En Octobre 2003, Amy sort son premier opus baptisé Franck. Véritable succès Outre-manche, l’album reste confidentiel au-delà des frontières du Royaume-Uni. Trois ans plus tard, «Back To Black» est dans les bacs. «Rehab» devient un tube planétaire et l’hymne d’une génération. Et Winehouse d’écouler plus de 9 millions de copies dans le monde.

Vos commentaires seront compilés dans le cahier hebdomadaire 2.0 de l'édition papier...