Le rappeur T.I. appelle au boycott de Starbucks
POLEMIQUE•Les excuses du patron de la chaîne de restauration après l’arrestation sans raison apparente de deux hommes noirs n’ont pas suffi…20 Minutes avec agences
T.I. ne laissera pas la célèbre chaîne de café s’en tirer comme ça. Après l'arrestation sans motif apparent de deux Afro-Américains dans un Starbucks de Philadelphie, le rappeur appelle tout simplement au boycott comme il l’avait fait pour la chaîne de restaurants Houston.
Pour T.I., interrogé par TMZ, il n’y a qu’un seul moyen de faire pression sur Starbucks, c’est-à-dire en s’attaquant à son portefeuille.
Les excuses ne suffiront pas
Il y a une semaine, une employée du Starbucks de Philadelphie a appelé la police à propos de deux hommes présents dans l’établissement sans rien consommer. Ces derniers ont expliqué qu’ils attendaient quelqu’un avant de passer leur commande et ne faisaient rien de mal.
Pourtant, comme le montre une vidéo amateur tournée durant les faits, les deux hommes ont été menottés et emmenés par les agents de police. Si Kevin Johnson, patron de Starbucks, est venu s’excuser publiquement sur le plateau de Good Morning America, l’appel du rappeur pourrait avoir des conséquences réelles sur la réputation de l’enseigne.