JUSTICELa justice ordonne le gel des biens de Johnny Hallyday

VIDEO. Héritage de Johnny Hallyday: La justice ordonne le gel des biens de l'artiste français

JUSTICEComme demandé par les deux enfants aînés de la star...
Clémence Apetogbor

C. Ape. avec AFP

Le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné vendredi le gel des biens de Johnny Hallyday ainsi que la mise sous séquestre de tous ses droits artistiques, dans le conflit sur l’héritage qui oppose les deux aînés du chanteur à sa veuve Laeticia.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Toutefois, la justice a refusé à Laura et David tout droit de regard sur l’album posthume du chanteur qui doit sortir en 2018 et sur lequel les deux aînés de la star réclamaient un droit de regard. Le tribunal a estimé que la procédure de référé (urgence) n’était pas justifiée. RTL avait annoncé l'existence d'un arrangement sur cette question plus tôt dans la journée.

« La volonté de Johnny Hallyday a donc été respectée »

L’avocat de Laeticia Hallyday a fait part de sa satisfaction. « La volonté de Johnny Hallyday a donc été respectée », a réagi Me Ardavan Amir-Aslani dans un communiqué, saluant le fait que le gel ne concerne pas les actifs américains de Johnny et réaffirmant que « le droit moral sur le dernier album a été exercé du vivant de l’artiste ».