PROTESTATIONVIDEO. Bill Cosby a été accueilli par une Femen à son procès

VIDEO. Bill Cosby a été accueilli par une Femen à son procès

PROTESTATIONL’acteur est accusé par plusieurs dizaines de femmes de viol…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bill Cosby n’en a toujours pas fini avec la justice et, lundi, une Femen est venue l’accueillir devant le palais de justice de Norristown en Pennsylvanie où son affaire doit être jugée. L’acteur est accusé par plusieurs dizaines de femmes de les avoir droguées avant de les violer ou de les toucher et le cas de l’une d’entre elles, Andrea Constand, est examiné par la justice depuis 2015.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les faits remontent à 2004 et un arrangement financier avait été conclu entre la jeune femme et l’acteur. Depuis, d’autres femmes ont accusé Bill Cosby des mêmes faits, ce qui a poussé le procureur à lever les scellées sur l’affaire Constand.

#MeToo

Il s’agit du deuxième procès depuis la réouverture de l’affaire. En juin, le jury, composé de sept hommes et cinq femme n’avait pas réussi à se mettre d’accord sur un verdict. Cette fois, les deux parties semblent vouloir se servir de l’accord signé en 2004 pour prouver la culpabilité de l’autre. Les avocats de Bill Cosby accusent Andrea Constand d’être vénale et affabulatrice ; les avocats d’Andrea Constand veulent prouver que Bill Cosby a bien des choses à se reprocher pour avoir versé 3,4 millions de dollars afin que leur cliente garde le silence. Si Bill Cosby est reconnu coupable, il risque jusqu’à dix ans de prison.

a

Les Femen, quant à elles, avaient écrit sur leurs corps « Justice pour les survivants », « Prenez le viol au sérieux » ou encore « La vie des femmes compte » (Women’s Lives Matter en référence au mouvement Black Lives Matter​).