Anne Hathaway vous aura prévenu: Elle va prendre du poids!
BODY SHAMING•L’actrice oscarisée Anne Hathaway, 35 ans prépare actuellement un nouveau rôle, pour lequel elle doit prendre du poids…Clémence Demay
Consciente des commentaires sexistes qui l’attendent, Anne Hathaway a décidé de prendre les devants sur les critiques. Sur son compte Instagram, l’actrice a publié une vidéo où on la voit porter des poids et se muscler. En légende, un court texte explique sa démarche : « Je prends du poids pour un rôle mais tout va bien. À tous les gens qui vont se moquer de moi à cause de mon poids dans les prochains mois, ce n’est pas moi [le problème], c’est vous. »
Ce n’est pas la première fois que l’actrice dénonce le body shaming, pratique qui consiste à juger et attaquer quelqu’un sur l’apparence de son corps sur les réseaux sociaux. Anne Hathaway avait Déjà eu affaire à des critiques sur sa perte de poids en 2012, lorsqu’elle s’était rasé le crâne et avait subi un régime draconien pour son rôle dans Les Misérables. Pour appuyer son message, elle ironise : « PS : Je voulais mettre en fond sonore Fat Bottomed Girls de Queen mais je n’ai pas pu à cause du copyright. »
« Il n’y a pas de honte à prendre du poids »
L’interprète d’Andrea Sachs dans Le Diable s’habille en Prada défend ainsi le body positive, c’est-à-dire l’acceptation et l’affirmation de son corps, mouvement aussi défendu par d’autres actrices comme Jennifer Lawrence ou Emma Stone. Déjà en 2016, elle écrivait sur son compte Instagram : « Il n’y a pas de honte à prendre du poids pendant sa grossesse (ou n’importe quand). Il n’y a pas de honte à avoir si cela prend plus longtemps que vous ne pensiez pour perdre ces kilos (si vous voulez tous les perdre). »
Un beau message passé par l’actrice dont l’actualité est actuellement chargée. Anne Hathaway sera en effet bientôt à l’affiche d’un spin-off d’Ocean’s Eleven intitulé Ocean’s Eight et du thriller Serenity.