VIDEO. Le réalisateur Guillermo del Toro a signé un accord avec la Fox pour diriger une filiale de production
CONTRAT•Le réalisateur aura carte blanche pour réaliser des projets d’horreur et de science-fiction…20 Minutes avec agences
On pouvait se douter que serait courtisé par de nombreux producteurs après avoir raflé quatre avec . Mais c’est une filiale de la Fox, Fox Searchlight, qui lui offre l’opportunité de ses rêves.
aLe réalisateur sera à la tête d’un nouveau label qui devra « servir de foyer pour des projets d’horreur, de science-fiction et de fantaisie, incluant ceux produits et dirigés par del Toro » pouvait-on lire dans un communiqué relayé par le .
Un premier projet sur les rails
De son côté, Guillermo del Toro ne cache pas son enthousiasme. « Depuis très longtemps, j’ai espéré trouver un environnement dans lequel je pourrais distribuer, encourager et produire de nouvelles voix dans des genres de film inventifs et intelligents qui me sont propres », a déclaré le réalisateur dans un communiqué.
Le premier projet qui devrait voir le jour s’intitule Antlers, un thriller surnaturel réalisé par Scott Cooper et tiré de la nouvelle de Nick Antosca, The Quiet Boy.