SANTEOpéré de la hanche à 96 ans, le prince Philip va bien

Opéré de la hanche à 96 ans, le prince Philip va bien

SANTELe duc d’Edimbourg serait même « de bonne humeur »…
Claire Barrois

C.B.

Il sera en pleine forme pour le mariage de son petit-fils Harry avec Meghan Markle, le 19 mai prochain. Opéré mercredi de la hanche, le prince Philip, 96 ans, va bien. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le palais de Buckingham à l’agence de presse Reuters : « Le Duc d’Edimbourg a subi une opération de la hanche réussie. Il se remet de manière satisfaisante à ce stade avancé. Son altesse royale va demeurer à l’hôpital pendant plusieurs jours. Il est bien installé et de bonne humeur. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mardi, le palais annonçait que « son Altesse Royale le Duc d’Edimbourg a été admis à l’hôpital du Roi Edouard VII à Londres dans l’après-midi, en vue d’une opération à la hanche, prévue à l’avance ». Une opération qui devrait lui permettre de poursuivre ses activités. Lorsqu’il avait annoncé sa retraite, un communiqué avait précisé : « Le Duc d’Edimbourg n’acceptera plus d’autres invitations à des visites et des engagements, toutefois il se peut qu’il choisisse encore de prendre part à certains événements publics de temps à autre. » Dont le futur mariage princier.