L’homme qui harcelait Taylor Swift condamné à dix ans de mise à l’épreuve
HARCELEMENT•Ses déplacements seront surveillés par un GPS...20 Minutes avec agences
Frank Andrew Hoover avait traqué Taylor Swift et lui avait envoyé des messages menaçants ainsi qu’à sa famille. Il vient d’être condamné à dix ans de mise à l’épreuve. TMZ ajoute que la première année (au moins), ses déplacements seront surveillés via un GPS afin d’être sûr qu’il n’approche plus la chanteuse ni qui que ce soit de sa famille. Il doit rester à une distance d’1,5 kilomètre.
Il va aussi devoir se soumettre à une évaluation psychiatrique et à des tests toxicologiques et rendre les armes qu’il possède.
Effrayant
L’homme avait notamment promis dans un courrier envoyé au père de la chanteuse qu’il comptait « en finir » avec toute la famille Swift. Comme le révélait déjà TMZ, il avait envoyé, entre mai 2015 et octobre 2016, de nombreux messages dans lesquels il assurait vouloir tuer Taylor Swift et ses proches qu’il comparait au « démon ».
Il avait été arrêté en octobre 2016 à Austin au Texas après avoir tenté d’entrer en contact avec la chanteuse qui se produisait en concert alors qu’il était déjà sous le coup d’une injonction d’éloignement et avait interdiction de l’approcher à moins de 150 mètres.