MEDICAL«I'm back», Schwarzenegger «a le moral» après une opération à coeur ouvert

«I'm back», Schwarzenegger «a le moral» après une opération à coeur ouvert

MEDICALL’opération de la star de Terminator, âgé de 70 ans, a duré plusieurs heures…
Arnold Schwarzenegger dans la cour de l'Elysée le 12 décembre 2017.
Arnold Schwarzenegger dans la cour de l'Elysée le 12 décembre 2017.  - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Terminator passe au bloc opératoire. L’ancienne gloire de Hollywood et ex-gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a dû subir ce vendredi une opération à coeur ouvert en urgence après un problème lors d’une intervention sur une valve cardiaque, affirme le site d’informations people TMZ.

« Je suis de retour », a-t-il lancé après s’être réveillé, selon les déclarations de son porte-parole. C’étaient ses premiers mots au réveil donc « il a un bon moral », a écrit sur son compte Twitter Daniel Ketchell, une référence évidente à la célèbre maxime « I’ll be back » (je serai de retour), que prononce Arnold Schwarzenegger dans Terminator.

Son porte-parole a tenu à rassurer sur l’état de santé de l’acteur. « Une valve du gouverneur Schwarzenegger a été remplacée avec succès et il se remet actuellement de l’opération et est dans un état stable », a-t-il indiqué.

Une précédente intervention en 1997

L’opération de la star de 70 ans a duré plusieurs heures, avait affirmé TMZ. Ce n’est pas la première fois que l’interprète de « Conan le Barbare », « Total Recall » ou encore «Terminator» subit une intervention cardiaque. En 1997, il avait décidé de se faire remplacer une valve aortique, rappelle TMZ.