VIDEO. Russell Crowe dévoile les coulisses de sa vente aux enchères de divorce
Divorce•L'acteur et sa femme ont divorcé en décembre dernier...20 Minutes avec agences
Russell Crowe a une manière très personnelle de marquer la fin de son mariage. Cinq ans après leur séparation, l’acteur et sa femme Danielle Spencer ont enfin finalisé leur divorce et, pour entériner la chose, Russell Crowe avait annoncé le mois dernier qu’il allait mettre aux enchères des objets qu’il partageait avec son ex-femme.
À l’époque, il avait seulement révélé le titre de la vente aux enchères : « L’art du Divorce ». Mais ce jeudi, il en a dit un peu plus sur les raisons de cette vente un peu particulière.
«Des choses très profondes à libérer»
« Le processus de divorce, même si on reste positif et si on est d’accord sur le fait de se séparer, implique qu’il y a toujours des choses très profondes à libérer. J’ai regardé autour de moi et je me suis demandé : "Comment je pourrais célébrer ça ? Comment est-ce que je peux changer de perspective sur tout ça et y mettre de la joie, au lieu de la tristesse’" et voilà ce qui m’est venu », a-t-il expliqué dans l’émission de radio australienne 2GB.
Depuis quelques semaines, l’acteur partage des vidéos sur ses réseaux sociaux où il présente certains des objets qu’il proposera aux enchères.
Ce n’est pas une blague
Russell Crowe a par ailleurs révélé qu’il avait eu l’idée après avoir bu « quelques verres de vodka » pendant un vol avec un de ses amis, l’artiste Ben Quilty. À l’époque, il pensait que c’était une blague, et pourtant…
« Ben m’a appelé il y a deux semaines pour me dire : "je me souviens du moment où tu m’as parlé de cette histoire, mais je pensais que c’était un gag ! Je pensais que tu disais ça pour me faire marrer"», a-t-il raconté, hilare.
Une date symbolique
La vente aux enchères inclura plus de 200 objets: des bijoux, des guitares, des accessoires de films, des œuvres d’art, des voitures ou des motos, pour un montant estimé à plus de 3 millions de dollars.
Début des enchères le 7 avril, le jour où auraient dû être célébrés ses 15 ans de mariage !