TELEPour Donald Glover, sa série «Deadpool» a été annulée à cause du racisme

Pour Donald Glover, sa série animée «Deadpool» a été annulée à cause du racisme

TELELe comédien n’a plus sa place dans la série...
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Donald Glover a été évincé samedi dernier de la série Deadpool, sur laquelle il travaillait avec son frère Stephen pour Marvel, qui devait être diffusée sur FX. Alors que des « différences créatives » ont été données pour motif, l’acteur pointe plutôt du doigt une certaine forme de racisme. Dans un tweet à présent supprimé, le comédien a d’abord remis les pendules à l’heure concernant une certaine rumeur.

a

« Pour info, je n’étais pas trop occupé pour travailler sur Deadpool », a-t-il d’abord rectifié, ainsi que le rapporte The Guardian. Avant de publier 15 pages d’un faux scénario de Deadpool, dans lequel il ironise sur Marvel à travers le personnage Deadpool.

Un acte raciste

« Tous les scénaristes étaient noirs. Et les références étaient plutôt noires aussi. J’ai entendu qu’ils avaient dépassé le budget déjeuner en commandant de la nourriture jamaïcaine au moins une fois par semaine… Peut-être qu’on faisait perdre le public blanc ? », s’interroge Donald Glover à travers le personnage dans son scénario.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il en profite également pour faire part de sa frustration quant à l’annulation de la série. « On dirait juste que tout le monde veut quelque chose de différent, mais que personne ne veut rien faire de différent pour l’obtenir. Je pense que notre série aurait été amusante. Je voulais juste avoir ma place honnêtement. »