JUSTICELe comité de banqueroute de la compagnie Weinstein compte deux accusatrices

Le comité de banqueroute de la compagnie Weinstein compte deux accusatrices

JUSTICEUne forme de justice...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors que la compagnie de production d’Harvey Weinstein est entrée en procédure de faillite, des centaines de créanciers tentent de récupérer leurs financements à hauteur de 500 millions de dollars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces derniers se sont regroupés sous l’égide d’un comité de 5 personnes qui, d’après un document d’un page envoyé à la cour du Delaware spécialisée dans les faillites et obtenu par Deadline, intègre deux accusatrices d’Harvey Weinstein : Louisette Geiss et Sandeep Rehal.

Le début de la fin

Louisette Geiss fait partie des plaignants ayant mené une poursuite en class action envers le producteur en se fondant sur la loi américaine RICO (loi sur les organisations corrompues responsables de racket ou de trafic d’influence). Elle a aussi accusé Harvey Weinstein de harcèlement durant le festival de film de Sundance en 2008. Quant à Sandeep Rehal, il s’agit de l’ancienne assistante du producteur qui le poursuit, elle aussi, devant la cour de New York pour harcèlement.

a

Le comité a officiellement commencé son travail le 20 mars et devrait mettre 45 à 60 jours pour rendre son verdict. D’ici là, la compagnie Weinstein cessera d’exister.