VIDEO. La maison de production d'Edward Norton est poursuivie après un incendie fatal
FEU•Les résidents de l’immeuble ravagé réclament 7 millions de dollars…20 Minutes avec agences
La compagnie de production Class 5 Film appartenant à Edward Norton est-elle responsable de l’incendie qui a ravagé l’immeuble où se tournait son premier film et qui a provoqué la mort du pompier Michael R. Davidson, le 22 mars dernier. C’est ce que semblent penser Erica et George Cruz, deux résidents qui habitaient au dernier étage de la résidence qui a pris feu.
D’après The Blast qui s’est procuré une copie de la plainte, le couple réclame à la compagnie de production et au propriétaire de l’immeuble, Vincent Sollazzo-Lampkin, 7 millions de dollars de dommages pour avoir négligé la sécurité anti-incendie.
Équipement inflammable
D’après les résidents, la compagnie d’Edward Norton conservait dans la cave de l’immeuble « un matériel extrêmement inflammable » pour le tournage de Motherless Brooklyn. Les producteurs seraient aussi coupables de ne pas avoir immédiatement fait évacuer le bâtiment. « Quand les représentants de Class5 ont été informés du feu, ils n’ont pas prévenu les résidents, peut-on lire sur la plainte. En fait ils ont donné de mauvaises informations aux habitants, leur faisant croire que le feu avait été maîtrisé. »
Motherless Brooklyn est le premier film d’Edward Norton en tant que réalisateur. Il s’agit d’un thriller avec Bruce Willis, Willem Dafoe et Alec Baldwin. La production est pour le moment en arrêt.