Johnny Hallyday: La maison de Marnes-la-Coquette n’est plus à vendre et deviendra sûrement un mémorial
POLÉMIQUE•Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, a indiqué au «Journal du Dimanche» que la célèbre villa francilienne du chanteur n’est plus disponible à la vente…20 minutes avec Agence
Non, la maison de Johnny Hallyday n’est pas à vendre. Sébastien Farran, manager de l’artiste et proche de la famille, a déclaré dans une interview au JDD qu’il songeait plutôt à y ériger un mémorial : « Une sorte de Graceland [la résidence de Memphis ayant appartenu à Elvis Presley] ? Pourquoi pas, à Marnes-la-Coquette ».
En tout cas, pas question de se séparer de la villa. « Johnny m’avait demandé de continuer à me battre pour sa mémoire, avec Laeticia, de développer son legs artistique, comme de finaliser l’album qu’il avait commencé avant de partir », a expliqué le manager. « Et de protéger, comme on demanderait à un pote, sa femme et ses filles ».
La maison mise en vente puis retirée
Avant la mort du rockeur le 5 décembre, la maison de 900 mètres carrés dotée d’un jardin de 5.000 m² avait été mise en vente mais n’avait pas trouvé d’acheteur.
aAprès la mort du chanteur, il se murmurait que Laeticia Hallyday voulait se débarrasser de ce bien chargé de souvenirs douloureux. C’est en effet dans son bureau aménagé au rez-de-chaussée que le chanteur a passé ses derniers instants.
Soutien indéfectible de Laeticia
Sébastien Farran a pris la défense de Laeticia Hallyday. « On la présente presque comme une sorcière », a-t-il déploré, dénonçant une « campagne calomnieuse orchestrée pour démolir son image, sa réputation, et celle de son mari ».
Celui qui se décrit comme le « plus indéfectible soutien » de Laeticia est revenu sur la bataille qui oppose la veuve aux enfants aînés du chanteur. Il explique avoir « très peu vu » David et Laura en l’espace de sept ans. « Pourtant, ils étaient invités à Saint-Barth, ou à Los Angeles pour Noël, mais ils ne venaient pas », a encore relaté Sébastien Ferran. « On les voyait parfois aux concerts à Paris ».