Ed Norton rend hommage au pompier décédé sur son tournage
HEROS•Il a sauvé plusieurs vies…20 Minutes avec agences
L’acteur Ed Norton réalise en ce moment même Motherless Brooklyn, avec Bruce Willis, Willem Dafoe ou encore Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin et Leslie Mann au casting. Or un drame a eu lieu jeudi dernier, lorsqu’un feu s’est déclaré sur le tournage à New York. Un des pompiers du FDNY a péri dans l’incendie en tentant de l’éteindre et c’est à lui que le comédien et réalisateur a rendu hommage.
Il y explique les circonstances de l’incendie qui s’est déclaré dans « un appartement adjacent à l’immeuble » où ils tournaient. Il a aussi rectifié plusieurs erreurs parues dans la presse en expliquant qu’il n’est pas celui qui a repéré l’incendie mais son « fantastique assistant-réalisateur », grâce à qui les pompiers ont pu être avertis à temps. Il a ajouté : « S’il vous plaît, priez pour remercier l’esprit et le courage de Michael Davidson », le pompier qui a perdu la vie.
Besoin d’aide
Dans un autre post sur son compte Instagram, Ed Norton a relayé le fonds qui a été mis en place par la FDNY Foundation afin de récolter de l’argent pour aider la famille du pompier tragiquement disparu.
« J’ai appris que la FDNY Foundation a mis en place une bourse d’étude pour les 4 enfants du pompier Michael Davidson. On nous a indiqué que 100 % des dons seront utilisés pour payer les frais de scolarité des enfants de cet homme courageux. Je ne peux pas envisager une meilleure façon d’honorer son sacrifice », a-t-il partagé.